Accueil > Cellules Pickup > Cellules pick up XPLO Campers: les intérieurs

Cellules pick up XPLO Campers: les intérieurs

cliquez sur les images pour les agrandir

Espace cuisine & "carré"

Le meuble de cuisine, sur-mesure en aluminium dibond, est très pratique et compact. Il comprend un évier avec robinet eau chaude/eau froide réglable en hauteur, un réchaud gaz 2 feux très efficace, des rangements en-dessous permettant de stocker notamment la nourriture, vaisselle etc. Au-dessus de la cuisine, une étagère de rangement avec filet est également présente, offrant un espace complémentaire appréciable.

Lorsque l'évier n'est pas utilisé, une tablette vient se poser au-dessus, offrant une surface de travail supplémentaire.

Bref, rien ne manque à cette cuisine pour préparer quelques petits plats appréciables en bivouac !

Le "carré" est confortable, composé de 2 banquettes avec dossier en mousse identique à celle utilisée pour le couchage principal. La table est réglable en hauteur (et se transforme en couchage secondaire de 88x172).

 

Couchage principal

Le couchage est un élément primordial, et nous avons peaufiné ce point: couchage principal de 172x200 une fois déplié, et couchage secondaire (composé des 2 banquettes et de la table, transformables) de longueur 88x172.

Le matelas est en mousse de qualité, et sa densité – laissée au choix du client – se situe généralement entre 30 et 35 kg/m3.

Depuis le grand lit principal, très confortable, on a une vue sur l'extérieur via les fenêtres latérales Seitz (avec store occultant et moustiquaire), et vers le ciel grâce au lanterneau (idem, Seitz, avec store occultant et moustiquaire).

L'accès au couchage est facile, des rangements (avec filet) sont situés de chaque côté et permettent de disposer ses affaires, son téléphone, iPad, livre etc.

Des éclairages individuels à LED permettent de lire tranquillement, sans déranger les autres...

Une fois couché, il est également facile d'allumer et de régler le chauffage, car le panneau de commande est situé au niveau de la tête du lit (côté droit); idéal pour actionner le chauffage le matin, avant de se lever, et bénéficier d'une atmosphère agréable, sèche et chaude avant de préparer le petit-déjeuner...

 

Salle d'eau / WC

La salle d'eau / WC est l'autre grande innovation de la cellule XPLO Campers, incontestablement.

Celle-ci, aménagée sur la gauche de la cellule en rentrant, est suffisamment spacieuse pour permettre la présence d'un meuble moulé en composite (renfermant la pompe à eau et le chauffe-eau électrique 6L) avec lavabo et pommeau de douche (longueur tuyau 1 m 50), un miroir, et une étagère rétractable pour stocker le WC chimique porta potti, aisément déposé au sol lorsque nécessaire.

La ventilation mécanique est disposée au plafond, sur l'arrière.

Ainsi, on dispose à bord d'une vraie salle d'eau avec WC, fermée, préservant l'intimité... un vrai GROS atout car la cellule XPLO Campers est la seule cellule légère et "offroad" à proposer cela !

Contactez-nous